Ski de randonnées

Ovronnaz offre deux domaines de ski de randonnée non balisés et non sécurisés.

Le premier, facile d’accès et sans besoin de notions particulières, est celui de Loutze. Les itinéraires partent depuis le parking de Tourbillon (centre nordique) et terminent à la buvette de Loutze.

Le deuxième domaine, alpin et pouvant présenter un danger d’avalanche très important, permet de relier la région d’Euloi à la Dent de Morcles, en passant par le Fenestral. Ce secteur se rejoint par l’utilisation des télésièges de Jorasse et du Col (forfaits spéciaux).

Aux motifs de sécurité, la pratique du ski de randonnée est interdite sur les pistes de ski. Les itinéraires de randonnées à ski ne sont pas protégés contre les dangers de la montagne (avalanches, chute, …)!

 

Consulter le bulletin d’avalenches

Pour plus de sécurité, faites appel à un professionnel 

Consignes de sécurité
Les randonneurs à ski sont rendus attentifs au fait que :

  • Après chaque chute de neige, des déclenchements d’avalanches sont effectués. Il leur est donc strictement interdit de pénétrer dans l’ensemble du domaine skiable.
  • Le damage des pistes s’effectue en principe la nuit. Les engins de damage sont équipés de treuils avec un câble en acier pouvant se dérouler sur une longueur de plus de 1’000 m. Ces câbles d’un faible diamètre ne sont pas visibles la nuit. Les randonneurs éviteront d’évoluer sur le domaine skiable pendant le damage.
  • Consignes et règles de sécurité

 

 

 

 

 

 

Ski de randonnée

ADULTE
dès 16 ans
 ENFANT
6-15 ans
Ovronnaz – Col de la Forcle
aller simple 2 télésièges
 21.- 13.-
Ovronnaz – Col de la Forcle  + retour P.Pré
aller simple 3 télésièges
 26.-  18.-

Responsabilité
Quiconque emprunte des itinéraires de ski de randonnée engage exclusivement sa propre responsabilité.
Téléovronnaz SA décline toute responsabilité en cas d’accident