Jorasse

L’itinéraire débute juste après le départ du télésiège, au Centre sportif cantonal et s’élève dans la forêt jusqu’à l’alpage d’Odonne. Peu à peu, au fil de la montée, le panorama se dévoile. On gagne régulièrement de la hauteur, alternant portions planes et tronçons plus pentus pour déboucher à l’alpage de Bougnonne et rejoindre ensuite Jorasse.

Possibilité de descendre ou de monter en utilisant le télésiège de Jorasse.

Le chemin croise plusieurs fois le domaine skiable d’Ovronnaz et longe les pistes de ski sur 800 mètres environ. Les skieurs empruntent parfois des portions d’itinéraire. Soyez prudent!

La sécurisation du parcours en fonction de l’enneigement peut prendre quelques heures ou plusieurs jours et le damage n’est pas toujours assuré. Renseignez-vous impérativement auprès des remontées mécaniques avant de vous aventurer sur le chemin. L’itinéraire peut être fermé en raison des risques d’avalanche.

Caractéristiques

Office du tourisme

Point d'arrivée

Période

Décembre à avril en fonction de l’enneigement et de l’ouverture du domaine skiable