Randonnée avec un panorama de rêve autour du Grand Chavalard

DETAILS

Durée 6:00
Distance 15.6 km
Période Juin-Octobre
Difficulté Moyenne
Dénivellation +1392 m / -1392 m
Altitude min 1837 m
Altitude max 2456 m
Point de départ Télésiège de Jorasse
Point d’arrivée Télésiège de Jorasse

Imprimer (PDF) |

L’accès au Tour se fait par le télésiège Ovronnaz-Jorasse. Un court chemin mène à Petit Pré (1’998 m). Vous atteignez alors la boucle décrite ici dans le sens contraire aux aiguilles de la montre. Il peut être emprunté dans les 2 sens.

Derrière les chalets d’alpage de Petit Pré, un sentier monte jusqu’au Grand Pré d’Euloi. Ce lieu magnifique se transforme en lac à la fonte des neiges dès la fin du mois de mai.
Ensuite, montez par la Combe jusqu’au col du Fénestral. La vue y est magnifique: au Sud-Ouest, la chaîne du Mont Blanc, au Nord-Est, les Muverans.

Vous descendez vers les lacs de Fully et l’alpage de Sorniot, sur le côté gauche de la cuvette en aval du Chavalard.

Le sentier large et sans danger suit l’impressionnante pente sud du Grand Chavalard. La vue est aussi époustouflante sur la Vallée du Rhône que sur les rochers abrupts du Chavalard.
La dernière étape se déroule sur la face est du Grand Chavalard, surplombant le couloir de l’Etra, face à la crête Grande Garde-La Seya. Avant de revenir à Petit Pré, découvrez le gîte de Lui d’Août.

Une fois arrivés à Petit Pré, le chemin d’accès au Tour nous ramène à Jorasse, d’où vous pouvez redescendre à Ovronnaz en télésiège.