Mais c’est quand l’été?

Dès le 10 juin, vivez l’été intensément à Ovronnaz!
Nous sommes heureux de vous partager les moments forts de cette belle saison.

La saison estivale s’ouvre le 10 juin avec la reprise du télésiège de Jorasse, gratuit pour les enfants (- 16 ans) en famille. Les 150 km de randonnées pédestres sont ainsi facilement accessibles, avec des tours balisés de 30 min. à 6h de marche. Retrouvez nos propositions!

Cette année, notre coup de coeur se porte sur le sentier botanique « Mille fleurs » dont l’inauguration aura lieu le dimanche 16 juillet. Comptez 1h pour arriver à la Croix de La Seya (2182 m) depuis le sommet du télésiège et 3h pour le tour complet.

A Jorasse, le restaurant accueille les randonneurs avec sa cuisine du terroir, sa terrasse panoramique et son aire de jeux (châteaux gonflables, trampoline, etc.).

Les familles peuvent encore partir à la recherche du cowboy solitaire tout en parcourant nos sommets. Profitez, c’est probablement les dernières cartouches du jeu de piste « Lucky Luke ».

Les animaux de la ferme du Mini zoo sont de retour dès juillet. Par beau temps, les visites et les balades à dos de poney sont libres.

Pour redescendre à Ovronnaz, vous avez toujours la possibilité d’emprunter la descente sportive en trottinettes tout-terrain pour une expérience forte!

Du côté des Bains d’Ovronnaz, retrouvez la buvette, la terrasse avec chaises longues donnant sur un magnifique panorama alpin ainsi que les châteaux gonflables pour enfants. Testez le brunch, tous les dimanches de 11h30 à 15h!

Enfin, l’office du tourisme vous offre 1-2 animations par jour, dont 2 nouvelles activités: découverte du sentier botanique et randonnée à la cabane Rambert avec un accompagnateur. Attention, inscriptions obligatoires!

La saison des randonnées se prolonge en automne jusqu’au 29 octobre.

Posted in Non classé