Le projet

Téléovronnaz SA travaille sur le réaménagement de son domaine skiable afin de pérenniser son activité hivernale. Si des efforts considérables et couronnés de succès ont été entrepris pour valoriser les saisons d’été et d’automne, l’hiver représente toujours 75% de la fréquentation et 85% du chiffre d’affaires de la société.

Interventions principales prévues:

1. Remplacement du téléski de Petit Pré par un télésiège débrayable à 4 places;

2. Nouvel accès à la piste de Châtillon par le Col de la Forcle et création d’une piste noire allant du Col à Ovronnaz (760 m de dénivellation) en passant par Châtillon et la Petite Creuse;

3. Suppression de l’ancien téléski de Châtillon et de ses croisements avec les pistes de ski.

L’objectif poursuivi est celui de desservir le domaine skiable avec un nombre limité de remontées mécaniques, modernes et confortables, tout en améliorant l’accessibilité des pistes ensoleillées et à vocation familiale.

Financement

Depuis mars 2020, le tourisme subit les conséquences de la pandémie du Covid-19. La période est certes difficile et pourrait nous décourager de poursuivre nos projets. Cependant, Téléovronnaz SA croit dans le futur de la station.

Il s’agit de financer des interventions de l’ordre de CHF 6,5 millions au total. Une augmentation du capital-actions de CHF 2,5 millions est indispensable. La Commune de Leytron nous a déjà assuré sa participation à hauteur de CHF 1 million (en plus d’un cautionnement de CHF 2 millions pour des prêts à contracter pour le financement de ce projet) et des discussions sont en cours avec les Communes de Chamoson et Saillon. Afin de mener à bien le financement, nous avons besoin de votre soutien.

Augmentation du capital-actions

En souscrivant au capital-actions de Téléovronnaz SA vous participez au développement de la station et de la région, au maintien de l’attractivité et de la valorisation de celle-ci. Vous bénéficierez aussi de réductions annuelles de CHF 4.- par action sur les abonnements, les tickets et les consommations au restaurant d’altitude.

La réalisation du projet dépend de la finalisation des procédures administratives (autorisations) et financières. Si ces démarches ne devaient pas aboutir, le Conseil d’Administration renoncera à demander la libération (paiement) du montant souscrit.

La mise en service est prévue pour l’hiver 2022-2023

Informations concernant le projet et l’augmentation du capital-actions :info@teleovronnaz.ch

 

Documents à télécharger

Bulletin de souscription

Prospectus d’émission

aaaa